Renatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Forum mixte V2.0 ?

4 participants

Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Forum mixte V2.0 ?

Message par Melenas Lun 19 Jan - 23:20

Bonjour à tous !

Alors oui, je sais que je me présente sur un fofo empire avec un avatar républicain ! (le sol tremble sous mes pieds, et j'entends d'ici un bataillon sith me charger dans le lard ^^')

Les adeptes de Renatum ne me connaissent pas, néanmoins vous m'aurez déjà croisé au moins une fois du côté lumineux de notre guilde ! (un gros câlin aux bisounours républicains au passage ! <3)

Donc ... la guilde (Luz) Renatum côté république étant florissante et pleine de vie (même plus que le côté empire ai-je ouïe dire ^^'), je trouvais un peu tristounet qu'on avait pas de forum.
J'ai appris ce week-end (oh joie) que Renatum en avait un, et je découvre (oh désespoir) qu'il est plus ou moins déserté ...

Pour le moment ça n'engage que moi, mais y'aurait-il moyen de réorganiser le forum histoire de le rendre plus attractif et surtout plus fonctionnel ?
Avec un peu plus de sous parties et une distinction Empire/République ?
Simple proposition hein ^^' Je sait que ça fait genre "Ho l'autre hé ! A peine arrivé, le 1er message il veut tout foutre en l'air et recoller les morceaux à sa sauce !" (et vous avez raison ! xD) Mais sérieusement je pense que ça en arrangerait plus d'un Smile
Je me propose évidemment pour arranger le forum si les admins n'en ont pas le temps ou la motivation.

Ma proposition est totalement désintéressée et je vois surtout ça dans un aspect pratique des choses, ne serait-ce que pour une meilleure entente et cohésion des membres au sein des guildes respectives.

A bon entendeur ...
Melenas



ps : Je n'ai pas fait ma présentation car dans l'optique où le forum resterait exclu empire je n'ai rien a faire ici ^^' ... pour le moment ! Wink
Melenas
Melenas

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Strasboug/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Gorrul Mar 20 Jan - 13:24

Bienvenu sur ce forum mel Smile
Le forum n'est pas déserté, c'est juste que pas grand monde n'a pris la peine de venir dessus.

Ayant eu l'occasion de voir les forums de union et de holy phoenix wing, la population sur les forum de guilde est très faible par rapport à la population des guildes.
Peut être simplement que les petits jeunes n'ont plus la fibre forum comme nous autres les vieux l'avons eu.

Pour la structure du forum, je pense que le forum doit évolué simplement en mixant les deux factions -> éventuellement changer l'image de fond et le titre. Ca n'a pas de sens de le séparer en deux.
Tiens, je vais mettre à jour ma présentation histoire de montrer l'exemple avec mes perso empire et répu Smile

Gorrul

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Melenas Mar 20 Jan - 20:09

Gorrul a écrit:Le forum n'est pas déserté, c'est juste que pas grand monde n'a pris la peine de venir dessus.
ben franchement côté répu la com du forum est ... inexistante ?
c'est bien simple la 1ière fois que j'ai demandé si on avait un forum Mesk'in (K'rnaj) m'a répondu que non (wtf ??), puis j'ai appris son existence par hasard au détour d'une conversation de wird et c'est là uniquement qu'on m'a fait remarqué que oui : le lien est sur le message de bienvenue Shocked
mais personne ne parle jamais du fofo sur le chat de guilde, et aucun message d'accueil ou autre ne stipule "venez faire un tour sur notre forum"
plusieurs personnes m'ont déjà demandées si on avait notre fofo républicain et je leur ai tous répondu non Neutral
cherchez pas hein ^^' si y'a pas d'infos pertinentes sur le forum, que personne n'en parle, et que la guilde fonctionne jusqu'à maintenant sans, les gens n'ont aucun intérêt d'y mettre les pieds ! (rien a voir avec l'âge au passage ^^' j'ai 22 ans et il m'a semblé être l'un des plus jeunes de la guilde)

pour la structure je n'insiste que légèrement sur la distinction empire/répu (indispensable pour différencier les événements ou astuces propres à un côté) mais de manières générale je trouve le fofo vide Neutral
pour le craft, les astuces de classes, la répertorisation des rerolls (parce que pour certains on s'y perd !! ^^'), les achats du marché galactique (surtout pour les f2P et privi), ou même une simple faq swtor ... tous ces éléments qui me viennent à l'esprit sur le coup sont inexistants ici Rolling Eyes je ne parle pas d'explicatifs (pour ça y'a swtor-guide) mais bien de cohésion entre les membres (rendez-vous, craft/troc, conseils)

en bref ma question d'origine c'est est-ce qu'on fait les choses bien ou pas du tout ?
est-ce qu'on essaye de lancer les répu sur le forum ? est-ce qu'on structure un peu plus les différentes sous-parties ?
Melenas
Melenas

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Strasboug/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Walamas Mer 21 Jan - 4:28

Yolo, j'étais là le jour ou tu as découvert qu'on avait un forum ! Very Happy

Effectivement, si les mesures de changements sur le forum n'ont pas été faite, je pense (dites moi si j'me trompe) que c'est en partie dû à l'activité de nos membres sur ce dernier, je m'explique:

y'a tellement de membres actif sur le forum, que je suis pas sur que ce soit rentable de prendre du temps pour s'en occuper. Mais d'un autre coté, comme tu l'a dis, si on s'active plus sur le forum, les membres auront peut-être plus envie de venir y jeter un coup d’œil !

Donc si j'peux faire quelque chose tant que j'ai le temps, tenez moi au courant !
Walamas
Walamas

Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2014
Localisation : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par K'rnaj Mer 21 Jan - 8:34

Rhooo !!! Que d'énergie pour ce forum !!!

Vos remarques ont été prises en compte avant que vous les formuliez...pas mal non ? En fait depuis une bonne semaine Ash et Psy travaillent sur un nouveau forum plus attractif et complet regroupant les des factions.Ash semblant avoir un problème de pc ca a pris un peu de retard.
Actuellement nous ne savons pas encore si nous allons developper ce forum ou en creer un nouveau...d'où le manque de communication. On attend d'en savoir plus.

Mais concernant le forum actuel l'adresse apparait sur la note de guilde a chaque connexion.
K'rnaj
K'rnaj

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Melenas Mer 21 Jan - 13:08

autant pour moi c'était pas wird alors mais bien Walamas ^^

merci K'rnaj pour cette merveilleuse nouvelle !
wait & see donc ! Very Happy
Melenas
Melenas

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Strasboug/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par K'rnaj Ven 23 Jan - 9:10

Voila, voici choses faites... notre forum côté République est ouvert, c'est Ash qui s'est chargé de sa création et il s'est bien débrouillé le bougre ^^
Allez vous y inscrire car vu le peu de fréquentation du forum Empire je pense que le Républicain va être plus actif.

Pour l'instant et contrairement à ce que je vous avais annoncé ce ne sera pas un forum divisé entre les deux factions mais bien un uniquement Répu. Cependant j'essaierai de faire figurer les infos importantes des deux côtés.

L'adresse du forum Répu c'est : http://luzrenatum.forumactif.org/
K'rnaj
K'rnaj

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Melenas Ven 23 Jan - 13:52

j'y cours ! j'y vole !! Very Happy


edit: il fait carrément beauf ce forum ^^'
Melenas
Melenas

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Localisation : Strasboug/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Forum mixte V2.0 ? Empty Re: Forum mixte V2.0 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum